Comme j’ai pu le remarquer au travers de mon parcours, mais également en lisant ton témoignage Morgane, la question de l’estime de soi demeure au cœur de la prise de poids. Morgane, ayant vécu une dépression sévère, tu n’as plus bénéficié du recul et de la force mentale nécessaires pour contrôler tes pulsions alimentaires.
Très souvent, « les déclics » sont indispensables pour prendre conscience de notre mal-être. Ils traduisent le mouvement vers une action. Dans ton histoire, c’est la demande de divorce de ton mari et l’instabilité ressenties à ce moment-là, qui vont te pousser à réagir. Ce qui me mène à constater et à affirmer, que les mauvais moments dans une vie peuvent, si on le souhaite, être transformés en quelque chose de positif.
Morgane, entourée de professionnels lors de tes séjours en centre d’amincissement, tu reprends confiance en toi et redores ton estime de toi-même. Félicitations à toi pour ton courage, pour la ténacité dont tu as fait preuve dans ces moments. Tu as accepté de prendre en main une réalité difficile à combattre, le qualificatif de “combattante” te sied si bien !
Grâce à ton magnifique témoignage, nous pouvons faire le lien, de manière très saillante, entre le mental et le physique. Merci de tout cœur Morgane de t’être dévoilée à nous et de permettre aux autres femmes de peut-être mieux comprendre leur propre histoire. Toute l’équipe te remercie pour ta confiance.
Force, amour & bonheur à toi.
Charlotte C.
Souhaites-tu avancer à nos côtés et nous raconter ton parcours sur l’obésité et/ou la dépression ? Si le cœur t’en dit, alors n’hésite pas à nous contacter.