Une artiste talentueuse - réponse au témoignage d'Émilie - Hors-Normes
Plongez dans la réaction poignante de Charlotte au témoignage d'Émilie, une artiste talentueuse, sur le syndrome de l'imposteur.

Une artiste talentueuse

écrit par Charlotte Clay

Merci à toi, Émilie, de nous avoir confié ton expérience de vie. Les premières lignes de ton témoignage nous en disent long sur ta passion, ainsi que sur ta détermination.

Ton parcours « scolaire », pour réussir à obtenir des diplômes paraît compliqué, fait de désillusions, de codes, de discrimination. J’imagine que tu as dû recevoir une première claque à ce moment, mais pour autant, tu n’as pas perdu espoir et tu as fait preuve de courage.

Quand j’ai voulu aborder la thématique du syndrome de l’imposteur, je l’ai fait dans l’idée qu’une personne ne se sente pas à sa place par manque de confiance en soi et d’estime de soi. Aujourd’hui, et ce grâce à toi, je comprends que les autres, ceux qui ont croisé ton parcours de vie, t’ont poussée à te sentir comme “un imposteur”. Cela me rappelle à quel point les gens talentueux dérangent et créent des jalousies. Faire face à l’inhumanité et à l’injustice est somme toute très compliqué à vivre.

Il paraît que les artistes produisent leurs plus grands chefs-d’œuvre dans la douleur et l’adversité… Cela semble s’appliquer à ton histoire ! Quelle femme forte que tu es, Émilie, félicitations.

Je te souhaite beaucoup de succès dans ton aventure professionnelle, dans l’accomplissement de ton projet de vie, dans la réalisation de ta passion, mais surtout, je te souhaite de ne jamais perdre cette flamme qui t’anime, et de ne jamais permettre à personne de l’éteindre.

Force, amour & bonheur à toi.

Charlotte C. 

 

Tu t’es reconnue dans le témoignage d’Émilie, et tu vis avec le syndrome de l’imposteur ? Si tel est le cas, et que tu souhaites partager ton histoire avec nous, tu peux te rendre sur notre page contact



Envie de temoigner

Je témoigne