Quand la famille s’agrandit, deux fois plus vite que prévu - Hors-Normes
Découvrez l'éclairage de Doc HN, "Quand la famille s'agrandit deux fois plus vite que prévu" en réponse au témoignage de MMP.

Quand la famille s’agrandit, deux fois plus vite que prévu

écrit par Docteur Cleray Xavier

Lectrices du blog Hors-Normes, je vous invite à lire le témoignage de MMP, vous comprendrez mieux mon propos.

 

MMP décrit avec beaucoup d’humour son parcours de combattante, celui de son conjoint et de leur fils Aaron, pour préparer l’accueil de Swan et Aïna dans leur famille.

 

J’ai été sensible à plusieurs aspects de son récit : 

 

  • La façon dont MMP nous transmet la force de ses émotions, depuis l’annonce de la grossesse gémellaire, jusqu’à la naissance de Swan et Aïna, sans oublier les semaines, mois et années qui ont suivi.
  • Combien MMP a pu compter sur la présence et le soutien indéfectible de son conjoint Kévin. Nous lisons la force de leur lien conjugal et aussi la force de leur désir partagé d’être parents. 
  • MMP a su faire entendre ses souhaits à l’équipe médicale, en particulier au moment de son accouchement.

La grossesse gémellaire et ses risques 

MMP a raison de souligner qu’une grossesse gémellaire est considérée comme grossesse à risques par les médecins et les sage-femmes. Cela se traduit, pour la future maman, par un suivi médical plus intense, pour anticiper les possibles complications pour sa santé et celle de ses futurs enfants. Plus les moyens techniques de la médecine progressent, et plus le suivi peut sembler excessif aux futurs parents. Mais ces nouvelles compétences médicales permettent de déceler précocement des complications, et ainsi sauver des vies, celle de la maman et des bébés.

Heureusement pour MMP et Kévin, la grossesse et l’accouchement se sont bien passés, ce qui ne retire rien au vécu que MMP exprime.

 

Merci MMP d’avoir accepté de témoigner d’un si beau parcours familial, et d’avoir si bien décrit comment vous avez traversé toutes ces étapes. Merci également à Kévin qui tient si bien sa place de conjoint et de père. La vie m’a appris que c’est dans les épreuves que l’on mesure la force des liens amoureux.

 

Bonne chance à votre famille, et à vous en tant que femme et maman. Sans oublier votre beau métier de professeur des écoles. Nul doute que votre engagement vous aidera à transmettre des savoirs aux enfants que vous accueillez dans votre école. 

   



Envie de temoigner

Je témoigne