Vous découvrirez, en lisant le témoignage d’Alexis, comment iel a cheminé pour comprendre et accepter son identité de genre, qu’iel nomme non-binaire.
Iel en donne une définition claire, je vous laisse le soin de la découvrir en lisant son témoignage courageux.
J’ai personnellement beaucoup appris en lisant son histoire, car je ne suis pas familier avec les questions d’identité de genres. J’ai été sensible à plusieurs égards : au cheminement qui a conduit Alexis à comprendre son ressenti identitaire ; aux compétences qu’iel a utilisées pour trouver les personnes ressources lui ayant permis d’accéder à une perception sécurisante de son identité.
Alexis sait également choisir les personnes de son entourage familial et amical pour parler de cette délicate question qui touche à l’intimité de sa personnalité et qui reste encore peu connue et comprise dans notre société. Cette précaution est probablement nécessaire face aux jugements de valeur et aux réactions de rejet que la non-binarité peut engendrer.
Un grand merci Alexis d’avoir accepté de partager votre parcours de vie complexe avec les lectrices et lecteurs du blog Hors-Normes. Votre témoignage nous aide à comprendre ces différences identitaires de genre et à les accueillir avec bienveillance.
Vous pourrez compléter vos lectures d’une visite du site internet QuestionSexualité.fr qui explique avec pédagogie les différentes identités de genre.