Je vous invite à lire le témoignage de Manon intitulé “Toi et moi = nous”. Vous suivrez le cheminement d’un couple confronté à des problèmes d’infertilité. Vous découvrirez que chacun d’eux est porteur de problèmes de santé qui compliquent ou empêchent la possibilité de concevoir un enfant naturellement, sans assistance médicale.
Manon partage avec les lectrices du blog, ses réflexions personnelles et conjugales, qui les ont conduits à renoncer à concevoir un enfant.
J’ai été sensible à la qualité de leur relation conjugale, à leur capacité de dialogue, y compris dans les moments où ils étaient en désaccord, et au respect mutuel qu’ils se témoignent.
Manon livre avec simplicité et honnêteté ses questionnements, à chacune des difficultés qu’ils ont eu à traverser. Vous comprendrez comment ils ont construit leur choix.
Pour rappel, et en lien avec le témoignage de Manon, qui raconte qu’elle est tombée enceinte sous pilule, je souhaite rappeler ici que la pilule n’empêche pas 100 % des grossesses. Les femmes prenant la pilule doivent être informées de leurs effets secondaires, et aussi des interactions médicamenteuses, car certains médicaments annulent l’effet contraceptif de la pilule.
Quant aux parcours de procréation médicalement assistée, ils sont source de stress pour les femmes et les couples. Manon s’est bien renseignée et n’a pas voulu s’imposer et imposer à son conjoint tous ces aléas.
Merci Manon d’avoir accepté de témoigner d’un choix difficile à construire pour vous et votre couple. Choisir, c’est renoncer à certaines choses pour accéder à d’autres. Vous y avez réussi. Toute l’équipe du blog vous souhaite du bonheur pour votre vie de couple et votre vie familiale.
Nous vous invitons à enrichir ces réflexions sur l’accès à la parentalité. Votre témoignage peut être anonyme.