Merci Lyz de nous avoir partagé ton expérience de vie très touchante et ton courage, en toute intimité, dans ton témoignage, “Mes enfants, mes défis”.
Bien souvent, en tant que parent, nous rêvons autour de la naissance d’un enfant. Nous l’imaginons entourée de fleurs et de paillettes. Nous espérons du plus profond de notre cœur qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles, pour notre enfant et pour la maman qui le met au monde.
L’accouchement représente une première épreuve à l’aventure “être parent”. Nous devons nous adapter à la manière dont celui-ci se déroule, et surtout accepter de renoncer à un idéal, pour laisser place à une réalité plus sombre parfois.
Dans ton histoire, tu racontes que tu as vécu la mort de ta fille et la naissance compliquée de ton fils, Domi. Tu as su faire preuve de résilience dans cette grande adversité, je suis admirative de ta force vitale.
Tu vas être confrontée au handicap, à une réalité du quotidien compliquée à accepter et avec laquelle jongler. Mais le renoncement ne fait pas partie de toi, et comme tu le dis si bien, “avec ton courage sous le bras”, tu as tout mis en œuvre pour accompagner l’éducation et l’évolution de ton fils “à sa manière”. Tu peux être fière de toi, chère Lyz.
Puis l’adolescence frappe à ta porte : véritable tsunami familial et émotionnel qui te met à terre. Tu tombes à terre, et pourtant, tu en parles de manière positive. C’est comme si cette nouvelle épreuve est une leçon de vie, qui te permet de te recentrer sur toi, être davantage à l’écoute de ton corps et de tes émotions, détecter les alertes rouges, puis faire preuve de résilience.
Je te remercie du fond du cœur Lyz pour la générosité qui s’exprime sous ta plume, en partageant ton expérience de vie.
Force, amour & bonheur à toi,
Charlotte C.
Si tu souhaites écrire et partager ton histoire autour des défis que tu rencontres et affrontes en tant que parent, avec tes enfants, notre blog t’offre la possibilité de le faire. Pour cela, rendez-vous sur notre page témoignage.