Tout d’abord, je tiens à te remercier Mélanie de me faire rencontrer Éloïse, à travers ce témoignage, et bienvenue à toi Éloïse, dans ce monde un peu fou (rire).
L’arrivée d’un bébé dans un foyer est très compliquée, car celle-ci nous renvoie à un tas de doutes et de questionnements. S’entourer de personnes aidantes et soutenantes est, à mon sens, très important.
Je peux constater que tu as toujours su prendre les bonnes décisions pour ta fille et les mettre en action très rapidement : suivi pédiatrique, recherche de nounou, déménagement, etc. Félicitations pour cela, à travers ces actions, je ressens ta détermination à vouloir le meilleur pour Éloïse.
Je suis admirative : ta capacité à encaisser les épreuves de vie est impressionnante, mais surtout à ne jamais rien lâcher pour apporter à ta fille des réponses et de l’apaisement. Tu peux être fière de toi, tu remplis ton rôle de maman à merveille.
Le rôle des soignants est très important, mais je m’interroge : “Qui donc a pris soin de toi ?” L’autisme, sous ses différentes formes, aspire avec lui les parents dans une tornade émotionnelle, qui les forcent à implanter un quotidien très rigoureux : psychologue, pédopsychiatre, psychomotricienne, etc.
Ton quotidien est rythmé par les rendez-vous médicaux, en plus de tout ce que tu dois effectuer comme tâches quotidiennes… Je te tire mon chapeau ! Ta force, ton courage, ta détermination, à vouloir poser ce diagnostic pour comprendre ta fille, sont juste incroyables. Éloïse évolue dans une famille dévouée, aimante et bienveillante. Elle a beaucoup de chance de vous avoir à ses côtés.
Merci du fond du cœur pour ce magnifique témoignage rempli de sincérité, d’authenticité et d’amour.
Force, amour & bonheur à toi, à vous,
Charlotte C.
Si tu souhaites partager ton quotidien de maman ou de papa, tu es le bienvenu sur notre espace d’expression bienveillant.