S témoigne, dans un récit intitulé “Nous et notre couple”, des transformations qu’elle a vécues depuis qu’elle a rencontré son conjoint. Je vous invite à le lire pour comprendre cet éclairage.
Elle explique d’abord comment elle s’est émancipée d’une place qui semblait compliquée, d’un vécu d’épreuves familiales qui entamait son estime de soi. S. décrit cette transformation comme une découverte de sa personnalité, comme si le regard de son conjoint lui révélait ses qualités, et surtout qu’elle pouvait se sentir aimée.
S et son conjoint ont été confrontés à une nouvelle épreuve, un parcours de procréation médicalement assistée pendant neuf longues années. Un parcours qui semble avoir fortifié leur couple quand ils sont devenus parents de Ruben, né le 3 août 2020. Mener une grossesse pendant la première vague de COVID, n’a pas dû être simple.
Dans son témoignage, nous pouvons voir que S. et son conjoint semblent très occupés par leurs activités professionnelles. S. le précise quand elle écrit : “Nous prenons en ce moment 3 jours de décompression ensemble pour la première fois, ailleurs que chez nous”. Une phrase qui laisse supposer à quel point pèsent leurs obligations. Malgré ces contraintes, S. se dit heureuse de sa vie de famille.
La sagesse populaire nous rappelle que le temps nous est compté, et ne se rattrape guère, comme le dit la chanson. Personne ne nous offrira ces temps de pause amoureuse ou familiale, si nous ne le faisons nous-mêmes.
S partage avec pudeur une expérience de vie faite d’épreuves successives qu’elle a su affronter en choisissant son conjoint.
L’équipe du blog Hors-Normes vous remercie S. d’avoir accepté de partager la force de vie que vous avez puisée dans votre couple.
Si, chères lectrices, vous souhaitez témoigner de l’épanouissement personnel et familial que votre vie de couple vous a apporté, vous serez les bienvenues.