Mon regard bienveillant souhaite tout d’abord te féliciter Alexandra pour le combat personnel que tu mènes au quotidien face à l’obésité.
Corps et estime de soi
Pour certaines femmes, prendre soin de son corps représente une priorité, pour d’autres, cela est une nécessité, et puis pour certaines d’entre nous, cette réalité est tout simplement dérisoire. Je dirais avec du recul, que le corps projette une image de l’estime que l’on a de soi. Plus tu t’aimes et tu te considères, plus tu feras de ton corps et de ton image tes priorités. Mais cela veut également dire que plus tu prends soin de toi, moins tu as de temps pour prendre soin des autres. Je ne parle pas ici des personnes qui ont fait de leur corps et de leur image, un produit de marque et de marketing, car dans ce cas précis, le fait de prendre soin de son corps fait partie de leur travail.
Personnellement, être maman, entrepreneuse et expatriée ne me laisse que très peu de temps pour prendre soin de moi. Et vous, avez-vous le temps pour cela ?
Alexandra, tu nous racontes, à travers des mots très percutants, la façon dont tu te percevais : « Je m’avais en horreur » dis-tu. Ainsi, à ce moment précis de ta vie, tu ne semblais avoir aucune estime pour toi-même.
Cependant, ce que je constate de positif, c’est que tu n’as pas dit ton dernier mot, et grâce au soutien de ta meilleure amie, de ton mental d’acier, tu reprends le sport et tu vas réussir à atteindre ton objectif. Notre entourage, lorsqu’il est bienveillant, nous porte et nous pousse à nous dépasser. S’appuyer sur lui et pouvoir compter sur ses proches dans des moments de vie difficiles ne doit pas être perçu comme une honte ou une marque de faiblesse, car tout le monde a ou aura besoin un jour de soutien dans sa vie. Le reconnaître est une preuve de courage, alors je te considère Alexandra comme une femme courageuse.
Ta bienveillance et les conseils que tu transmets à travers ton témoignage nous montrent à quel point tu es généreuse, ouverte d’esprit, et comment cette épreuve t’a fait grandir. Mener des combats donne un sens à nos vies. Transmettre notre expérience de vie permet de donner de l’espoir et de rendre ce monde un peu plus humain. Un grand merci à toi Alexandra pour cette transmission de savoir.
Ton corps, ton ami
Le corps reflète l’estime que l’on a de soi, il ne ment pas, il dit tout en l’espace de quelques secondes, sans même avoir eu besoin de le dire avec des mots. Il ne tient qu’à toi, chère lectrice, de le regarder en face ou de décider de détourner ton regard. Être face à soi-même et mener son combat personnel ne sont pas chose facile à réaliser, car cela nous force à nous remettre en question, à démolir des fondations pour pouvoir en reconstruire de nouvelles, ou à extérioriser des émotions que nous ne sommes pas forcément capables d’affronter ou de gérer.
Merci à toi Alexandra de nous avoir livré ton combat.
Force, amour & bonheur à toi.
Charlotte C.
As-tu envie de nous partager ton combat ? Souhaites-tu avancer à nos côtés dans ce combat personnel ? Tu n’es plus seule, alors n’hésite pas à témoigner et à nous contacter.