Incroyablement lucide, ton témoignage Léa nous montre que tu as les pieds sur terre et les idées claires, car tu as pleinement conscience de tes fêlures. Au-delà d’en être consciente, tu as su les apprivoiser, ne pas en avoir honte, et t’en servir pour être plus forte.
Tu nous racontes comment ton mal-être a rythmé ton quotidien, est devenu de plus en plus oppressant, jusqu’à te mettre à terre. Le rôle de tes proches, et notamment de ton cher amoureux, a été essentiel à ta survie, même si parfois la culpabilité a pu prendre le dessus, et replonger l’inconscient dans le désarroi.
Cet épisode de dépression, aussi violent soit-il, t’a permis de rencontrer des professionnels de santé compétents et bienveillants. Mais par-dessus tout, il t’a révélé le souhait d’ “aller au-delà d’une vie parfaite”, et de “vivre une vie hors norme”. Tu as pu accepter de vivre tel que tu es réellement et t’autoriser à être toi-même.
Cette prise de conscience t’a permis d’adapter ta vie à ta personnalité, et non, de t’adapter à la vie. De plus, tu t’es relevée en te bousculant et en allant au-delà de tes limites connues, grâce au voyage, à la poésie et à l’écriture.
Lorsque je lis ton témoignage, je réalise que tu ne manques pas de détermination et de courage ! Tu as ainsi pu retrouver une stabilité bien méritée.
Merci sincèrement Léa pour ta confiance, ta bienveillance et pour l’espoir que tu transmets à travers tes mots.
Force, amour & bonheur à toi.
Charlotte C.
Si tu souffres de dépression ou que tu as souffert de cette maladie, que tu as envie de nous partager ta version de l’histoire, alors nous serons heureux de l’accueillir au sein de notre espace de témoignage.