La pratique sportive pour vaincre l’obésité - Hors-Normes
La pratique sportive pour vaincre l’obésité

La pratique sportive pour vaincre l’obésité

écrit par Docteur Cleray Xavier

Alexandra nous raconte comment le sport a joué un rôle important dans la régulation de son poids. D’abord lorsqu’elle a arrêté, elle a pris du poids, car son appétit était le même que lors de sa pratique sportive, mais elle ne dépensait plus les calories qu’elle avait mangées.

 

Ce risque de prise de poids à l’arrêt d’une activité sportive est constant. Il est souvent très marqué pour les sportifs de haut niveau dont les entraînements étaient quotidiens. Le suivi médical et diététique dont ils disposent leur permet de mieux contrôler ce risque.

 

Alexandra nous dit aussi combien la reprise d’une activité sportive lui est bénéfique pour le moral. Elle insiste sur l’importance de s’entourer de proches (sa maman) et d’amies pour réussir à perdre du poids. En effet, les efforts demandés à long terme pour perdre du poids, nécessitent de constituer autour de soi une équipe de « supporters » bienveillants, afin d’éviter le piège d’une solitude qui peut nous enfermer dans un cercle vicieux.

 

Enfin, choisir une méthode thérapeutique qui nous convienne, comme Alexandra l’a fait en choisissant l’hypnose. Elle témoigne du mieux-être que lui procure cette méthode.

 

Accepter son corps tel qu’il est lorsqu’on a subi douze interventions chirurgicales pendant son adolescence n’est pas le chemin le plus facile. Alexandra a su s’entourer des bonnes personnes pour relever ce défi.

 

Rappelons ici un conseil simple et efficace : la pratique d’une activité physique quotidienne est bonne pour notre corps et aussi pour notre moral…

 

Merci pour votre témoignage Alexandra, 

Doc Hors-Normes

Vous avez vaincu l’obésité par une pratique régulière de sport ? N’hésitez pas à prendre votre plume pour nous raconter votre histoire et à transmettre de l’espoir aux lectrices.

Envie de temoigner

Je témoigne