Un nouveau départ - Hors-Normes
Découvre la réponse Charlotte à Alexandra, témoignante qui a vécu des violences psychologiques avec son ancien conjoint.

Un nouveau départ

écrit par Charlotte Clay

Ton témoignage est très poignant Alexandra. Ton expérience de vie a dû être tellement douloureuse, et pourtant, tu as décidé de vivre. Je t’adresse toutes mes félicitations.

Les violences psychologiques sont invisibles, et bien souvent elles sont difficilement percevables de l’extérieur, car les personnes les exerçant se comportent en société comme des modèles de gentillesse et de sagesse. 

J’imagine qu’avec deux enfants en bas âge, cela s’est avéré très difficile pour toi d’affronter seule cette nouvelle étape de vie.

La déception et l’humiliation que tu as subies lors de l’infidélité de ton ex-mari ont été l’élément déclencheur à votre rupture. Même si sur le coup ton monde s’est écroulé, un nouveau départ s’est offert à toi. Tu as été très attentive quant au choix de la nouvelle personne qui partage désormais ta vie : la rencontre avec cet homme, ton nouveau mari, va changer ta vie et te permettre de goûter au bonheur. 

Certaines étapes de vie ne sont que des leçons pour nous permettre d’être une meilleure mère, une meilleure épouse, et d’être en paix dans notre foyer. Dans cette quête du bonheur, tu emportes avec toi tes enfants. Tu es une mère ayant décidé d’agir pour leur bien-être, c’est puissant. 

Je salue ta détermination et ton courage dans cette épreuve de vie, mais aussi ton intelligence à choisir un homme respectueux et aimant.

Je te remercie pour ce témoignage rempli de force et d’espoir. Je te souhaite, vous souhaite, un bonheur absolu et durable.

Du fond du cœur, je te remercie d’être à nos côtés dans ce merveilleux projet qu’est Hors-Normes. Tu t’impliques tout autant que tu nous soutiens, afin que toutes les femmes ne se sentent plus seules et bénéficient de solidarité. MERCI. 

 

Force, amour & bonheur à toi.

Charlotte C.

 

Le sujet des violences conjugales touche beaucoup de femmes. Si tu te reconnais dans l’histoire d’Alexandra, ou si tu souhaites nous faire part de ton récit, tu as la possibilité de le faire sur notre espace témoignage. Tes mots seront recueillis dans l’anonymat si telle est ta volonté. 



Envie de temoigner

Je témoigne