L'hommage d'une mère à son fils - Hors-Normes

L’hommage d’une mère à son fils

écrit par Charlotte Clay

Chère Stéphanie, je souhaite tout d’abord te remercier pour ce partage, qui nous permet de découvrir le monde dans lequel ton petit bonhomme vit. C’est très touchant.

Votre lien paraît, ici, rempli d’amour, de confiance et de bienveillance mutuelle. La force quotidienne dont ton fils fait preuve est une belle leçon de vie, incroyable et très respectable, d’autant plus lorsque nous connaissons le monde qui est le nôtre. Stéphanie, tu as su lui transmettre un mental d’acier et beaucoup de force, félicitations à toi. 

Les amitiés de ton fils ne peuvent être que sincères, car il est entouré d’un “noyau d’amis soudés”. Cela nous prouve la sincérité que ton fils porte et transmet à chacun.

Ton ouverture d’esprit, ton soutien et ta bienveillance donnent à ton fils des ailes et des fondations stables pour ne pas avoir peur, mais aussi pour lui permettre de créer son monde. Tu es une maman formidable. 

Tous les accompagnants aux côtés de ton fils sont à mettre en lumière et à l’honneur, tant pour leur humanité que leur dévouement. Ils permettent à ton fils, chacun à leur niveau, d’acquérir de l’autonomie, de la confiance en lui, et d’avancer sur le chemin de l’indépendance. Je leur témoigne ici ma sincère reconnaissance, à tous ces acteurs de l’ombre, mais tellement précieux. 

La fierté que tu témoignes à ton fils en fin de récit, cet hommage que tu lui rends, font couler les larmes sur mon visage. Votre capacité à surmonter les épreuves ensemble, toujours soudés, dans une bienveillance mutuelle, votre amour et votre tolérance sont juste incroyables.  

Merci du fond du cœur de nous permettre de vivre, l’espace d’un instant, à vos côtés. Tu nous transmets de l’espoir et de la joie.

Force, amour & bonheur à toi, à vous,

Charlotte C.

Vous ou votre enfant êtes atteints de troubles du spectre autistique, et vous souhaitez partager avec nous votre vécu, votre histoire, votre monde ? Si oui, vous avez la possibilité de le faire sur notre espace de témoignage bienveillant.

Envie de temoigner

Je témoigne