Renoncer à la parentalité : un choix douloureux - Hors-Normes
un homme et une femme, triste, à cause de leur infertilité

Renoncer à la parentalité : un choix douloureux

écrit par Charlotte Clay

Il m’est difficile de lire ton témoignage tant votre histoire me touche, tant le sujet du renoncement à la parentalité est sensible. 

Tes doutes, tes questionnements, tes décisions, votre communication sont juste épatants. Votre amour triomphe au-delà de vos maux. Vous arrivez, malgré le renoncement et le deuil, à conserver cet amour mutuel, là où d’autres se seraient déchirés.

Je suis admirative de votre capacité d’empathie, d’écoute et de respect. Félicitations à vous et surtout à ta ténacité qui bouscule par moment ton conjoint, mais qui permet d’aller comprendre son point de vue.  

Lorsque tu abordes le fait de renoncer à la maternité, tu évoques à cet instant, de manière très mature, les responsabilités qu’engendrent la parentalité et les engagements tant physiques que moraux liés à vos maladies respectives. Je sens que tu as retourné les questionnements dans tous les sens, que tu réfléchis à cela avec beaucoup de douleur, mais en même temps, toujours en lien avec ton amoureux. Ton respect pour lui est entier. 

Votre amour est profond, grand et sincère. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et je vous remercie du fond du cœur de nous avoir confié votre expérience de vie sur ce sujet sensible. Ton point de vue peut permettre à d’autres femmes d’oser en parler, alors MERCI. 

 

Force, amour & bonheur à toi. 

Charlotte C.   

Si, toi aussi, tu es touchée de près par le sujet de l’infertilité, que tu as fait le deuil de la parentalité et que tu souhaites nous confier ton histoire, nous t’encourageons à le faire sur notre page témoignage.

Envie de temoigner

Je témoigne