Il y a trois ans, j’ai décidé de devenir l’actrice de ma vie. Je me lève chaque matin avec la sensation que je vis ma meilleure vie. Je travaille trois jours par semaine, et je le fais avec un plaisir immense. Je vis dans la gratitude : je suis si reconnaissante envers toutes ces clientes qui changent leur vie à mes côtés, mais aussi d’avoir osé changer la mienne, pour mon plus grand bien, et celui de ma famille.
Je vais vous raconter comment j’en suis arrivée là, ma transformation. Car avant cela, j’ai vécu un burn-out et une grande désillusion.
La grande désillusion
En 2017, je reprends mes études, mes enfants sont alors âgés d’un an et de trois ans. POURQUOI ? Je pensais – ou plutôt mes croyances familiales et sociétales me poussaient à croire – que pour être heureuse, il me fallait un job prestigieux, avec un Bac +5.
Je vis un an de galères sans nom, entre les cours, la préparation de mon mémoire, les projets en entreprise, les enfants à gérer, le tout, en alternance. Je remercie au passage mon mari pour son soutien. Diplôme en poche, c’est la DÉSILLUSION TOTALE ! Je dirais même, la descente aux enfers. Je suis cheffe de projet, ma vie devrait donc être géniale… Mais je dors mal, je suis stressée. À la maison, c’est tendu, je suis très souvent à fleur de peau. Une fois de plus, j’ai atteint mon objectif, mais une fois encore, je me sens vide. Il y a toujours un manque, un manque de sens dans mes journées, dans ce que je fais.
Une tristesse s’installe… Puis, en l’espace de trois jours seulement, je perds ma grand-mère et mon père de manière très brutale.
Les nuits blanches rythment mon quotidien, tout comme les arrêts de travail. Je finis par prendre des médicaments pour aller mieux et je vais voir un psychologue. J’essaye plusieurs techniques et méthodes pour me sentir mieux. Mais après plusieurs tentatives, j’ai la sensation qu’au fond rien ne change, je n’avance pas.
La révélation
Les mois passent, je me sens de plus en plus mal. Je n’ai plus aucune envie, je sens que je manque de confiance en moi, en la vie. Une amie me parle de l’hypnose. Je me laisse tenter, et là, j’ai enfin à nouveau envie de sourire, d’être là !
Au fil des séances, je me rends compte que ma vie est dictée par les autres, ma famille, la société, le regard des autres. Je décide de prendre une coach pour trouver ma voie. Je découvre qui je suis réellement, je renoue avec cette petite fille au fond de moi, avec mes rêves, mes valeurs, je sors de mes croyances bloquantes, de mes peurs.
L’alignement
Grâce à tout cela… J’ai décidé de vivre de ma passion, de créer mon entreprise et d’être moi-même. Ce que je veux te raconter ici, c’est que tout est possible. Aujourd’hui, je trouve que la vie est merveilleuse. J’ai compris qu’en travaillant sur ma réalité intérieure, je pouvais vivre une vie qui me ressemble, remplie de sens, une vie sur mesure, qui me respecte et me correspond totalement.
Un équilibre personnel et professionnel
Je suis libre, j’ai du temps pour ma famille, pour moi et je n’ai plus jamais l’impression de travailler. Certes, cela m’a pris du temps. Il n’a pas toujours été évident d’effectuer ce travail en profondeur. J’ai dû également investir en moi régulièrement. Je continue de le faire, parce que déconstruire ce qui ne nous convient plus pour construire ce que l’on veut requiert du temps, et c’est normal.
Aujourd’hui, je suis fière du chemin parcouru. Je me revois, il y a trois ans, courir après le temps, avoir l’impression de ne pas voir les journées passer, crier souvent sur mes enfants et mon mari parce que je me sentais agacée et en colère. Je pensais qu’il fallait travailler beaucoup pour bien gagner sa vie, que c’était normal de vivre une vie qui ne faisait pas sens. Alors mon bonheur était bien souvent passager et corrélé à des évènements ou à des achats ponctuels.
Je suis fière d’avoir modifié mes croyances pour vivre la vie qui me correspond et vivre enfin la réalité qui me convient. Mes relations avec les autres se sont aussi métamorphosées, notamment avec mes enfants et mon mari. Nos relations sont beaucoup plus sereines et apaisées, je peux accompagner mes enfants dans leurs nombreuses activités sans avoir la sensation de courir partout.
On ne peut pas changer les autres, en revanche, on peut se changer soi. Lorsqu’on change notre réalité intérieure, notre réalité extérieure change complètement. En somme, il s’agit d’arrêter de subir pour devenir actrice de sa vie.
Le fin mot de mon histoire
La vie est une question de choix ! Les peurs seront toujours là, elles font partie de nous. On peut les écouter et quand même passer à l’action, en se faisant accompagner lorsque cela est nécessaire. Je sais que ce sont les choix audacieux que j’ai faits qui me permettent aujourd’hui de vivre cette vie épanouie qui est la mienne.
Si comme Halima, tu as envie de témoigner sur un sujet qui te tiens à coeur, n’hésites pas à cliquer ici !