Chloé partage avec les lectrices du blog Hors-Normes un moment particulier de sa vie de couple : leur projet d’expatriation pour raisons professionnelles.
Leur vie a basculé en cochant une simple case dans un formulaire de demande de mutation de son conjoint gendarme.
Direction : la Nouvelle-Calédonie.
Petit rappel géographique : la Nouvelle-Calédonie est un archipel situé dans le Pacifique Sud, à l’est de l’Australie et au nord de la Nouvelle-Zélande, à 16 732 km de la métropole française.
Nous comprenons mieux le bouleversement que ce changement de vie a provoqué pour Chloé : éloignement de la famille et des ami-es, et aussi découverte d’une nouvelle culture, chargée d’histoire coloniale.
Chloé décrit avec précision les étapes de la préparation de leur changement de vie. J’ai été très touché par le respect mutuel qui lie Chloé à son conjoint. Ce respect leur a permis de préparer au mieux leur future vie en Nouvelle-Calédonie.
Franchir le pas de s’expatrier suppose en effet partage, écoute mutuelle des besoins de chaque conjoint, capacités de dialogue et de négociations.
Merci Chloé pour votre témoignage qui peut encourager d’autres couples à se lancer dans l’aventure de l’expatriation. Merci également à votre conjoint qui exerce un métier à risques, gendarme. Vous le saluerez de ma part, j’ai fait mon service militaire en tant que médecin aspirant à la gendarmerie mobile de Melun, je soignais les familles des gendarmes mobiles.
Bonne chance à tous deux pour votre nouvelle vie, de la part de toute l’équipe du blog Hors-Normes. Vous pourrez nous suivre, si le cœur vous en dit, depuis votre île lointaine, grâce à Internet.