Profiter des gens qu’on aime - Hors-Normes

Profiter des gens qu’on aime

écrit par Charlotte Clay

Merci à toi Saïma de nous partager dans ton témoignage cette expérience de vie si intense. Je constate que ton envie de retrouver ta maman part d’une très bonne intention, tu souhaites rassembler tes proches pour les fêtes de Noël. Pas sans mal, entre les heures d’avion qui vous séparent et les moustiques ravageurs, les conditions paraissent compliquées à surmonter, au fil des jours. 

L’état de santé de ta maman, déjà fragilisé par un trouble du rythme cardiaque, va de mal en pire, mais tu restes toujours à ses côtés afin de la rassurer, de la soutenir. Tu es attentive à son état de santé, elle n’aurait pas pu être mieux accompagnée dans cette épreuve de vie. 

Tu te retrouves en l’espace d’un instant face à la détresse d’un proche, onde de choc, pas le temps d’écouter tes émotions. Il faut agir et vite, comme un médecin dans une situation de grande urgence vitale, comme un parent lorsque son enfant est en danger. Une réalité, un choc émotionnel, qui rappelle à quel point il faut profiter de chaque instant des gens que nous aimons, et ce, sans attendre le lendemain. 

Tu as su faire preuve d’un grand sang-froid, d’une grande maîtrise de tes émotions quand il le fallait pour répondre aux attentes, aux besoins de ta maman. Félicitations, tu peux être fière de toi. 

Je souhaite à ta maman plein de bonheur, plein de temps partagé avec les gens qu’elle aime, et surtout, une très bonne santé. 

Je te remercie pour ce témoignage rempli d’émotion, d’amour et de bienveillance.

Force, amour & bonheur à toi, à vous,

Charlotte C.

 

Si toi aussi, tu as vécu une expérience de vie marquante et que tu souhaites la partager, sache que c’est possible. Tu peux te rendre sur notre espace témoignage pour déposer ton histoire. 



Envie de temoigner

Je témoigne