Quitter le nid familial, direction Londres - Hors-Normes
Découvrez les voeux du Doc Hors-Normes, pour Alice, ayant fait l'expérience de s'expatrier à Londres pendant 6 mois.

Quitter le nid familial, direction Londres

écrit par Docteur Cleray Xavier

Alice partage avec nous sa première expérience de vie seule, en dehors du domicile de ses parents. Elle a séjourné 6 mois à Londres. Elle a apprécié son séjour qui lui est apparu trop court. Elle a pu ainsi mesurer son degré d’autonomie en testant ses compétences d’adaptation dans un pays étranger. Malgré la barrière de la langue, Alice s’est sentie accueillie et en sécurité.

 

Puis est arrivé le résultat du vote favorable au Brexit. Changement d’ambiance… Cependant, l’analyse de la répartition des votes au Royaume-Uni, montre que les Londoniens étaient majoritairement contre le Brexit. Découvrir la culture de l’Angleterre à Londres est vécu très souvent de façon positive. Alice en montre plusieurs aspects plaisants. Se confronter à une langue étrangère fait partie du processus d’éloignement du nid familial. Ce que l’on nomme aujourd’hui “sortir de sa zone de confort”.

 

Nous vous remercions, Alice, d’avoir partagé cette belle expérience avec les lectrices du blog Hors-Normes. Nous vous souhaitons bonne chance pour réaliser votre projet de vous installer un jour à Londres. 



Envie de temoigner

Je témoigne