Spectateurs de l’horreur - Hors-Normes
Découvre la réponse de Charlotte au témoignage de Sarah, qui à été spectatrice d'une crise de spasme de sanglot de son fils.

Spectateurs de l’horreur

écrit par Charlotte Clay

Je te remercie Sarah d’avoir partagé dans ton témoignage ces instants délicats de détresse avec votre fils, mais aussi de libérer la parole au sujet de ce trouble trop peu connu, qu’est le spasme du sanglot.

Quel moment compliqué quand votre fils ne respire plus ! J’imagine la scène, mais pas seulement, je ressens toute la détresse, toute l’angoisse et le choc que cet instant engendre. Je tremble en même temps que vous, tant cette scène est insupportable. 

Comment garder son sang-froid durant cet instant de vie traumatisant, lorsque ton fils tant aimé, si petit et sans défense, ne reprend pas son souffle ? Comment garder son sang-froid lorsque le rôle d’un parent est de protéger son enfant, mais que dépourvu de tout contrôle, vous êtes obligés d’espérer qu’il reprenne son souffle par lui-même sans pouvoir l’aider ? Vous devenez spectateurs de l’horreur, ne sachant pas quand, et comment, cette terrible épreuve va s’arrêter. 

Le soutien de la famille et des amis est tellement important dans ces moments de vie difficiles. Je comprends aussi que pour ton mari et toi, il était essentiel d’extérioriser ce traumatisme, d’évacuer vos émotions.

Grâce à ton partage d’expérience de vie, tu mets en lumière un trouble invisible que très peu de gens connaissent, et au sujet duquel on échange, on discute. Une libération de parole appréciée ici pour pouvoir informer et soutenir les parents face à ce trouble.

En te remerciant pour ce magnifique témoignage qui je l’espère a pu te faire réaliser à quel point vous avez su faire preuve de beaucoup de courage et d’amour envers votre fils.

Force, amour & bonheur à toi, à vous,

Charlotte C.

 

Tu as vécu une épreuve difficile et tu souhaites la partager ? C’est possible de le faire dans notre espace bienveillant de témoignage.



Envie de temoigner

Je témoigne