Merci à toi Yann de nous avoir partagé ton histoire, plus que touchante, dans ta recette de la résilience ! En te lisant, j’y ressens autant ta force que ta douceur.
Ton monde se dérobe sous tes pieds. Ta vie si bien équilibrée, ton “monde idyllique” comme tu l’appelles, que tu désires, et as construit, s’est écroulé. Je trouve le choc que tu as vécu extrêmement violent ! Et pourtant, tu réussis petit à petit à remonter à la surface, à sortir la tête de l’eau, et à atteindre cette plage de sable blanc, cette plage la résilience. Quelle force et quel courage dont tu fais preuve !
Tu as su puiser au fond de toi toute l’énergie nécessaire, la résilience, celle qui permet malgré les coups durs de survivre et de continuer à vivre. Tu peux être fier de toi !
Une question reste malgré tout en suspens : comment est-ce possible de refaire confiance en amour après avoir vécu une telle trahison ?
Le partage de tes ingrédients de la résilience est très important pour moi, pour nos lectrices et nos lecteurs. Tes ingrédients sont aidant, ils transmettent de l’espoir et donnent de la force. Tu apportes aux personnes une vision positive, des moyens pour essayer d’aller mieux, chaque jour. Je te remercie énormément pour cela.
Je sens que la présence de tes enfants est vitale pour t’en sortir, elle te pousse à te dépasser au quotidien. Tu es un bel exemple de papa pour tes enfants, félicitations à toi !
Ton témoignage fait preuve de beaucoup de bienveillance, d’espoir et de solidarité. Merci du fond du cœur, Yann, de nous avoir partagé ton expérience de vie.
Force, amour & bonheur à toi, et à tes enfants,
Charlotte C.
Si tu souhaites partager ton histoire et nous raconter comment tu as fait ou fais preuve de résilience, nous sommes tout ouïs. Tu peux déposer tes mots sur notre espace témoignage bienveillant.