Malgré une décision déchirante, que celle de placer ton fils, tu as su faire preuve, Alexandra, de bon sens, et protéger ainsi ton foyer familial. Il faut aller chercher le courage au plus profond de son âme pour réussir à aller au bout d’une telle démarche. Tu as su te remettre en question, mais surtout te rendre compte que tu avais besoin d’aide. Puis-je te demander quels sont les changements en toi et les signes qui t’ont poussée à aller chercher de l’aide ?
Alexandra, tu as eu le courage de faire appel aux professionnels de santé compétents pour réussir à te sortir de cette spirale infernale. Nous voyons à travers ton récit le rôle essentiel de l’entourage, pour ne pas s’isoler et aggraver la situation. Tu as eu l’intelligence de t’entourer pour surmonter cette période de vie difficile.
Aujourd’hui, je te remercie Alexandra d’avoir partagé cette expérience de vie, de donner du courage et de transmettre de l’espoir à nos lectrices. Je te félicite de la force que tu as su puiser pour surmonter cette maladie qu’est la dépression, d’avoir fait preuve de ténacité pour affronter tes peurs.
Force, amour & bonheur à toi.
Charlotte C.
Si tu as vécu des difficultés familiales et/ou un épisode de dépression intense, tu as la possibilité d’en parler sur notre page témoignage. Déposer des mots sur ton vécu pourra peut-être te faire du bien.