Sarah relate dans son témoignage le premier épisode de spasme du sanglot que leur fils Raphaël a présenté le soir de l’anniversaire de son père, transformant ainsi cet anniversaire en cauchemar éveillé.
En lisant son témoignage, vous découvrirez avec quelle précision elle décrit cet incident impressionnant, sans faire l’économie des émotions que son conjoint et elle ont traversées, face à la détresse de leur fils.
La plus douloureuse et la plus envahissante des émotions est sans nul doute l’angoisse de mort imminente de Raphaël qui avait cessé de respirer et dont les lèvres sont devenues bleues.
Cette angoisse, bien légitime, s’est trouvée exacerbée par le fait qu’ils ne connaissaient pas l’existence du spasme du sanglot.
Sarah a souhaité témoigner pour sensibiliser les parents au sujet de cet incident bénin, mais très impressionnant, et si angoissant. Toute l’équipe du blog Hors-Normes vous remercie Sarah, nous apprécions votre geste citoyen, votre souci d’éviter à d’autres parents de vivre une telle angoisse.
Vous pouvez compléter votre lecture en consultant le site “Naître et Grandir”. Rappelons également l’importance de se former aux gestes de premier secours, que l’on soit parent ou non. Ces gestes peuvent sauver une vie, dans l’attente de l’arrivée de l’équipe médicale.
Chères lectrices et lecteurs, si vous souhaitez partager une expérience de vie qui ne vous a pas laissé indifférents, notre espace d’écriture est à votre disposition.