Dans cet hommage vibrant à ton corps que tu exprimes Mathilde sous forme de lettre, tu soulèves des perspectives fort intéressantes : celles de savoir s’apprivoiser, se connaître et s’accepter.
Ta rédaction et ton style incroyables nous transportent avec beaucoup d’émotions au cœur de ton hommage très touchant, à celui… :
Qui t’a permis de traverser les moments difficiles, qui t’a confrontée aux regards des autres, qui n’a jamais cessé de croire en toi… Ton corps ! Nous ressentons à nouveau le lien fort qui unit l’esprit et le corps.
En lisant ton témoignage, un dicton populaire m’est venu en tête : “ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts”. Mathilde, tu es à mes yeux une véritable guerrière, qui malgré l’instabilité, a su faire preuve de ténacité. Mes sincères félicitations.
La solitude et l’isolement n’étant pas recommandés dans les moments difficiles, tu as eu la force d’aller chercher de l’aide auprès de professionnels de santé. C’est ainsi que tu as fait la connaissance d’un médecin intelligent qui a su te donner confiance. Cette rencontre exceptionnelle s’est déroulée lors d’une étape de vie essentielle, ou les mots “espoir” et “changement” ont rimé avec “maternité”.
Merci à toi Mathilde, pour ta confiance, d’être à nos côtés depuis le début de cette aventure, et de donner de l’espoir aux femmes qui te liront.
Force, amour & bonheur à toi.
Charlotte C.
Si tu souhaites, comme Mathilde, écrire une lettre ou un hommage vibrant à ton corps, tu peux le faire sur notre espace témoignage. Notre équipe éditoriale est à tes côtés pour le réceptionner en toute bienveillance.