Une jeune femme résiliente - Hors-Normes
Lettre de Charlotte à Virginie, une enfant devenue adulte ayant vécue la dépression de sa mère. Relisez le témoignage de Virginie.

Une jeune femme résiliente

écrit par Charlotte Clay

Lorsque je plonge dans ton récit Virginie, je suis très émue. Je ressens l’inquiétude, ainsi que le chagrin de cette petite fille de quatre ans que tu étais, face à cette tempête qui a lieu aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de ton foyer… Je constate que le nombre de cadeaux sous le sapin t’était égal. Finalement, la présence de ta maman aurait certainement été, pour toi, le plus beau des cadeaux. 

L’instabilité permanente que provoque la dépression de ta maman peut générer des peurs, des angoisses et de l’insécurité.

L’hommage que tu rends à ton papa dans ton écrit m’a bouleversé. J’ai versé des larmes. Oui, quel héros, ce père ! Il a affronté le quotidien, seul, durant des années, malgré la maladie de sa femme.

Ta résilience Virginie est incroyable. Tu as certainement dû grandir trop vite, et connaître la vie d’adulte trop tôt. Mais nous sentons que tu as appris à vivre avec tes fondations et à te relier à tes racines.

Félicitations à toi, Virginie, de faire preuve de tant de courage et de reconnaissance envers tes parents. Tu as vaincu la tempête ! 

Merci d’avoir partagé avec nous ton expérience de vie pour transmettre à nos lectrices de l’espoir. 

Force, amour & bonheur à toi.

Charlotte C.

Si, toi aussi, tu as vécu une tempête liée à une maladie, ou à la maladie d’un proche, et que tu souhaites mettre des mots sur ce que tu as ressenti, nous t’encourageons à le faire. Tu as la possibilité de témoigner dans notre espace d’écriture bienveillant. 



Envie de temoigner

Je témoigne