Vivre, et non survivre - Hors-Normes
Découvrez la réponse touchante de Charlotte C. au récit de Sara sur le défi de la parentalité et le choix de vivre sa vie pleinement.

Vivre, et non survivre

écrit par Charlotte Clay

Merci à toi, Sara, d’avoir partagé ton expérience de vie sur notre blog. Nous recevons ton témoignage « Un contrat de travail, deux boulots à responsabilité, un bébé », avec beaucoup de tendresse. 

La naissance d’un enfant est un moment tant attendu, car nous sommes impatients de rencontrer notre petit cœur. Cependant, là où nous idéalisons un merveilleux moment de partage et de rencontre à la naissance, la réalité est parfois plus violente. Cette rencontre représente bien ce qu’être parent signifie. Je trouve que tu fais preuve d’un grand sens d’adaptation quant à la manière dont tu es reçue par l’équipe médicale, et face à la solitude, au vide que tu peux ressentir. 

Être en incertitude constante demande un effort presque surhumain, tant tes nuits sont courtes et tes désillusions sont grandes. Lorsque je lis ton témoignage, j’ai l’impression que le travail devient ton refuge, une sorte d’échappatoire, auprès duquel tu vas pouvoir reprendre de l’oxygène pour aller mieux. Mais le tourbillon des responsabilités professionnelles se met en marche et tu réalises que tu ne pouvais plus continuer ainsi. La situation de détresse que tu vivais devait s’arrêter. De voir comment tu as repris en main ta vie, me fait chaud au cœur. Tu vas décider de vivre et non plus de survivre, tu peux être fière de toi !

Le chemin de la guérison va prendre du temps, mais tu as su t’entourer des bonnes personnes pour réussir à combattre la dépression et à apprendre à vivre à ta façon. 

Que la réussite et l’amour t’accompagnent tout au long de ta vie ! Merci beaucoup d’avoir témoigné et montré qu’il est possible de survivre à la dépression, de remonter la pente. 

Force, amour et bonheur à toi, 

Charlotte C.

Si tu souhaites partager ton histoire autour du burn-out parental ou professionnel, de la dépression maternelle ou de tes difficultés dans ton rôle tant professionnel que familial, notre blog est là pour toi. Rendez-vous sur notre page témoignage pour y déposer tes mots, que nous recevrons avec gratitude et bienveillance.

Envie de temoigner

Je témoigne