Lectrices du blog Hors-Normes, si vous voulez comprendre ce que “sortir de sa zone de confort” signifie, je vous encourage à lire le témoignage d’Élodie “Entreprendre au féminin ?”. Et à l’issue de votre lecture, de proposer une réponse à sa question.
Quelle audace, Élodie, de s’être lancée dans l’aventure de la création d’entreprise. L’image qui m’est venue à la lecture de son témoignage est celle d’une nouvelle naissance à soi-même. Comme si la lassitude à exercer ses fonctions professionnelles l’avait poussée à claquer la porte pour partir à la découverte d’elle-même. Et ce, à 45 ans, ce qui n’est pas banal.
J’y vois aussi une émancipation de sa culture familiale, une prise de risques comme le font les adolescents, avec en plus son expérience acquise de la vie. Son audace lui a permis de découvrir des compétences qu’elle ne se connaissait pas.
Quel combat !
Son conjoint s’est montré très soutenant et elle sait lui en être reconnaissante. Elle a su également s’appuyer sur de belles rencontres pour réaliser son projet. Il existe mille voies pour mieux se connaître soi-même. Elle a choisi la sienne et a souhaité la partager avec d’autres. Quand le souci de soi rejoint le souci des autres, notre humanité grandit.
Merci Élodie, et bonne chance pour votre beau projet professionnel.