Ton témoignage, Sophie, est touchant, tant je peux ressentir tes émotions de maman face à l’adversité que tu as vécue.
La violence de cette scène où ton petit diablotin semble vouloir traverser la route sans même faire attention et cet instinct maternel qui surgit de toi, telle une lionne, est compréhensif. Nous avons toutes, un jour, dû sensibiliser nos enfants aux dangers de la route et au fait de la traverser.
Un appel glaçant
L’appel de la gendarmerie que tu as reçu fait froid dans le dos, tant il est incompréhensif. Je ressens la peur monter en toi et la réalité de la vie te rattraper pour te faire redescendre de ton nuage lors de cet essai maquillage. J’imagine la scène, et l’inquiétude te traversant, sentiment que toute maman qui aime son enfant peut ressentir à ce moment précis.
Un cauchemar angoissant
Tu as vécu un choc et relates un état de sidération, un cauchemar, qui de surcroît s’intensifie, car c’est l’inconnu total, c’est carrément bouleversant. Tu restes abasourdie, tes jambes lâchent et ton esprit est ailleurs, l’horreur et l’angoisse sont interminables. Le rôle de tes proches est essentiel, on le ressent bien dans ton témoignage, ce sont des bouées de secours bienveillantes. Savoir sur qui compter dans les moments difficiles est essentiel, car ces proches deviennent ton oxygène, ton rempart, et te donnent du courage là où, seule, tu n’aurais pas pu continuer.
Une prise de recul admirable
Malgré la difficulté de cette épreuve, tu ne baisses pas les bras, tu ne te caches pas, tu n’es pas agressive avec autrui, et c’est remarquable. Ce qui me touche encore plus, c’est que tu as le recul nécessaire pour féliciter cette maîtresse, qui a fait son travail de rapport à sa direction, car comme tu le dis, si un enfant est maltraité, il est essentiel pour le corps enseignant de savoir le détecter, et donc de le signaler. Ce sont les garants de la sécurité de nos enfants à l’école.
Des regards accusateurs
Ce que je trouve très difficile pour toi, en tant que maman, c’est de ne pas savoir ce qui se passe, de n’obtenir aucune explication, ni de la part de la gendarmerie, ni de celle de l’établissement scolaire de ton fils, et en plus, de devoir affronter le regard accusateur des autres. Mais finalement, ces attitudes nous renvoient au visage de la réalité du monde dans lequel nous vivons, et cette pression permanente d’un non-droit à l’erreur.
Une épreuve dépassée
Félicitations à toi pour ce témoignage généreux, très formateur, et bravo d’avoir réussi à surmonter cette épreuve de vie. Après tout, le blog Hors-Normes est là pour cela : transmettre de la bienveillance et casser les codes de la perfection.
Force, amour & bonheur à toi.
Charlotte C.
Si, toi aussi, tu as vécu une difficulté avec l’école de tes enfants, le corps enseignant, et que tu souhaites en parler, tu peux le faire sur notre page témoignage.