Chère Loren,
Ton témoignage commence en force avec la description de “ce bulldozer” que tu es, transformé en “machine de guerre”. Celle-ci me permet d’introduire la citation suivante : “Tout ce qui ne te tue pas, te rend plus fort”. Je pense qu’elle correspond à ton état d’esprit, même si certaines de tes cicatrices invisibles sont encore présentes.
À terre
De ton environnement de travail inhumain, je constate et déplore les rapports de force, l’injustice et les humiliations qui t’ont mis à terre. Tu travaillais énormément et tu as sacrifié ta vie de famille pour être en retour dévalorisée et traitée de façon inhumaine. C’est difficile à la lecture de te voir encaisser tous ces coups.
Une dépression s’en est suivie, sans aucun doute due au manque de respect, aux humiliations répétées, et à ton investissement moral et physique sans limite. On voit dans ton récit, et cela m’a marqué en tant que femme maman entrepreneure, que tu t’es oubliée, comme cela est le cas de beaucoup d’entre nous.
Le rôle de ton entourage a été primordial pour ta survie, je trouve que c’est un bel hommage que tu leur rends aujourd’hui en témoignant.
Ce qui me saute aux yeux à la lecture de ton récit, c’est qu’une personne avec une position de DRH puisse traiter les gens avec si peu d’humanité. C’est une belle erreur de l’entreprise que de la laisser exercer à ce poste. C’est même révoltant, et tellement contraire à l’intitulé de son poste !
Debout
Je trouve admirable et courageuse ta manière de reprendre du poil de la bête, car aujourd’hui, tu as pris conscience de tes qualités que tu mets aux services des autres avec humanité.
Merci Loren pour ton témoignage, merci de prouver que même après une mise à terre, on peut se relever, être debout, grâce au courage, grâce à l’aide de son entourage, mais aussi grâce à la détermination. Car oui, tu as fait preuve d’une grande détermination à vouloir vivre heureuse, à ta manière. Ton histoire est inspirante pour les lectrices du blog Hors-Normes.
Force, amour & bonheur à toi.
Charlotte C.
As-tu vécu une épreuve professionnelle, du harcèlement moral, une dépression professionnelle, un burn-out ? Si tel est le cas, et que tu souhaites déposer ton histoire sur papier, tu es la bienvenue dans notre espace de parole bienveillant.