À travers ton témoignage, tu apportes, cher Alexis, du concret et soulève de vraies questions sous-jacentes à la non-binarité. En même temps, tu humanises ce qui peut sembler être irrationnel, impensable.
La non-binarité est un sujet d’actualité parfois mal compris, et reste encore peu connu. Certains se disent que c’est la mode, que ça passera de vouloir changer de sexe, qu’il faut que cette personne se fasse soigner tant cette réalité les bousculent. “Garçon ou fille, nous naissons ainsi”, pourquoi vouloir changer d’apparence et les codes de l’être humain ? Cette question résonne en moi.
Nous savons toutes et tous que l’inconnu fait peur et que la peur amène l’agressivité, l’incompréhension et le rejet. Mais ton témoignage nous montre à quel point le mal-être et les questionnements identitaires sont source de souffrance et donc suscitent de l’humanité, de l’empathie.
Tu fais preuve d’un grand courage. Trouver sa place, s’assumer tel que nous sommes, tel que nous naissons, voilà un chemin difficile à prendre que tu as décidé de parcourir sans te préoccuper du regard des autres.
Je salue ton courage et je te remercie de nous avoir confié ton expérience de vie. Ton témoignage transmet de l’espoir à toutes les personnes qui ne sont pas en accord entre leur tête, leur cœur et leur corps. Alors MERCI Alexis.
Force, amour & bonheur à toi.
Charlotte C.
Si tu es mal dans ta peau et que tu te poses des questions sur ton genre, ton témoignage est le bienvenu. Si tu as cheminé autour des questions de non-binarité et de genre, et que tu souhaites partager ton expérience, tu peux le faire sur notre page témoignage, dans l’anonymat, si tel est ton souhait.