L'obésité racontée par Alexandra - Hors-Normes

L’obésité racontée par Alexandra

écrit par Alexandra

Bonjour,

Je m’appelle Alexandra, j’ai 41 ans et je suis maman de 3 enfants (20, 16 et 11 ans).

J’ai une malformation osseuse de naissance au niveau des tibias, qui m’a valu douze opérations aux genoux, entre l’âge de 12 ans et de 18 ans.

Le rôle du sport dans ma prise et ma perte de poids

J’ai dû arrêter le sport, alors que j’adorais cela. Bien entendu, j’ai commencé à prendre du poids, car mes assiettes étaient toujours identiques qu’à l’époque où je pratiquais du sport.

Après ma séparation avec le père de mes deux premiers enfants, j’ai voulu perdre du poids pour moi-même, car “je m’avais en horreur”. L’image de moi qui se reflétait dans le miroir m’était insupportable.

J’ai eu beaucoup de soutien de la part de ma meilleure amie. J’ai commencé par aller en salle de sport avec elle. Eh oui, faire du sport à deux est plus motivant que de le faire seul, car quand je ne voulais pas y aller, elle me donnait des coups de pied aux fesses. Une fois sur place,  j’appréciais ce moment de complicité, de sport et de fun, sans jugement, sans regard déplacé, et surtout avec beaucoup d’entraide. Quand j’ai commencé à perdre un peu de poids, cela a été une motivation pour équilibrer mes assiettes par la suite.

Maigrir

Ma mère a ensuite voulu me suivre dans mon équilibre alimentaire. Cela a été un nouveau soutien pour moi. En un peu plus d’an, j’ai perdu 31kg.

J’ai repris ces kilos depuis, à la suite de gros soucis familiaux. Cependant, il y a deux choses que je retiens de cette expérience: celle de maigrir que pour soi, et pas pour quelqu’un d’autre. La seconde est le fait d’être épaulé, aidé, et soutenu par son entourage.

Le soutien de mon entourage

Personnellement, je suis une personne qui a besoin d’être boostée quotidiennement pour ne pas lâcher. Je ne parle pas d’un coach sportif, mais quelqu’un qui me connaît personnellement et qui sait quand je vais mal, malgré mes sourires en façade ou faux semblant.

Le soutien est indispensable pour franchir une étape aussi grande, car oui, il faut du temps pour perdre beaucoup de poids et donc de la patience.

Entourez-vous des personnes qui vous aiment, qui veulent votre bien. Parlez leur ouvertement de votre mal être, et ils comprendront quel sera leur rôle à jouer auprès de vous.

L’anneau gastrique virtuel

Actuellement, j’ai découvert une solution sous hypnose: l’anneau gastrique virtuel. Il m’aide à plusieurs niveaux: diminuer mon stress; bien dormir la nuit; diminuer les quantités dans l’assiette; et, bien entendu, perdre du poids.

Je n’ai pas à me déplacer, je peux le faire de chez moi, le soir au lit. Quand tout le monde est couché, j’enclenche ma séance d’écoute, et là ce n’est que du bonheur. D’ailleurs, je m’endors même par moment, mais mon subconscient entend toujours la voix qui me parle. Je me réveille juste au moment où cette voix me dit: “c’est le moment de vous réveiller”. C’est impressionnant, et j’adore.

Cela fait dix jours que j’ai commencé et cela fonctionne, donc autant vous dire que je poursuis ma route sur ce chemin.

Je vous souhaite de trouver votre chemin, celui qui fera que vous puissiez être serein à vivre dans votre corps au quotidien.

Envie de temoigner

Je témoigne